Bandes d’émotifs.

Pas vous. Non non. NOUS, le fameux “nous” dont les Péquistes se sont vite rendus compte qu’au lieu d’être rassembleur, éloignait les “non-nous”. Mais je m’éloigne moi aussi. 

Bande d’émotifs disais-je. 

Vous rendez vous compte que le NPD, selon de récents sondages, jouit (et certains membres du NPD – Québec le font sans doute) d’un soutien général de la population entre 41 et 47% au Québec (selon les résultats). C’est pas rien!

Faut dire que le sondage a été fait suite aux funérailles de Jack. Remarquez, moi Jack je l’aimais bien. Pas voté NPD, évidemment, mon pauvre père se retournerait dans sa tombe au point de pouvoir se forer un tunnel. Mais Jack, l’homme m’était très sympathique. Mais de la à donner mon appui à son parti, vide de sens dans son absence, il y a quand même un bout. 

On était tellement tannés des querelles (moi aussi en passant) entre le Bloc et les autres qu’on les a jetés dehors. Émotifs. 

On a cru tout le monde qui nous disait que Harper était un vilain mangeur d’enfant, un fervent de la droite haineuse qui allait remettre tous les immigrants illégaux dans un avion et hop – go home! (Faudra y revenir à cette question là en passant). Qu’il était un défenseur de l’énergie sale sale sale (brrr méchant Harper), mais qui génère une bonne partie des transferts fédéraux au Québec. Émotifs.

On est prêt aussi à donner notre appui à M. Legault. Sans plate-forme, sans parti, sans qu’il n’ait  présenté quelque candidat que ce soit. On le sait que M. Sirois ne sera pas candidat. Le pouvoir, le VRAI pouvoir, ne se passe pas en chambre mais en coulisse. M. Sirois, comme les Messieurs Desmarais, Péladeau, etc, savent que ce sont eux qui mènent sans avoir à travailler pour un maigre salaire d’environ 90,000$.  J’vais y revenir là dessus aussi.

Émotifs j’vous dit?

Mettez en!

On aime pas les vieux partis, on aime pas ce que Legault nous offre. On aime pas Mme Marois parce qu’elle est hautaine, on aime pas M. Charest …parce qu’on l’aime pas BON! Émotifs!

Maintenant, s’il vous plait, soyez sérieux un peu. Il y aura des élections bientôt. Dans moin d’un an. Les choix, on en convient, ne sont pas nombreux et pas encore très brillants. Mais même si vous aimiez Jack, même si vous lisez comme moi que M.Khadir est le plus populaire au Québec comme leader, arrêtez ces niaiseries là de le remettre sur la place publique et de lui donner la lumière. S’il vous plait, déplacez vous, même par le truchement de votre fureteur, et allez lire la plate-forme de Québec Solidaire. Ne lisez pas ce que vous voulez lire mais ce qui est écrit. 

Ça devrait vous ramener l’émotivité à la bonne place.

Soyez sympa! Partagez!