Y a rien à voir, passez votre chemin!

 Il y a un sacré bonne raison pour laquelle j’ai créé ce site d’information et cette histoire en est un bon exemple. Vous trouverez cette histoire dans le Globe and Mail de Toronto et dans le Daily Star de Beyrouth au Liban, mais dans les journaux et médias québécois, c’est le silence complet. Pourtant, la nouvelle qu’une activiste musulmane de Montréal qui est appréhendée à l’aéeoport P-E Trudeau pour traffic d’armes aurait peut-être dû attirer l’attention de nos médias. En effet, si vous vous souvenez, Mouna Diab faisait partie de ce contingent de militantes musulmanes qui sont allées visiter Hérouxville lors de la crise des accommodements raisonnables.  Mais peut-être sont-ils trop occupés par la commission fantoche de Jean Charest, ou peut-être sont-ils trop occupés à dénigrer Djemila Benhabib.

Alors, passez votre chemin! Y a rien à voir! Juste une militante musulmane avec des pièces détachées de carabines d’assaut AR-15 (mieux connue sous son appellation militaire, la M-16) plein ses valises et apparemment aucun papiers d’enregistrement d’armes. Diantre! Je me demande comment elle les a obtenues.  Au dépanneur du coin peut-être? Mais selon certains chroniqueurs, il n’y a pas d’islamistes ici au Québec, ou si peu! Qui sait, je suis peut-être un hystérique moi-aussi.

[/caption]

Des islamistes reconnus pour être homophobes et mysogines sont invités comme conférenciers à Montréal et Toronto et c’est le grand silence jusqu’à ce qu’un quotidien de Toronto le signale. Une militante islamiste se fait pincer à l’aéroport avec de quoi assembler une ou deux carabines dans ses bagages et encore le grand silence.  J’imagine que même si elle se promenait avec un collier de grenades, nos valeureux journalistes se feraient un devoir de l’ignorer, comme ils ignorent ceux qui ont invité les deux salopards homophobes et mysogines à leur conférence ce weekend qui doivent certainement avoir des atomes crochus avec eux. Mais voyons! On n’a pas de problèmes avec les islamistes au Québec! C’est de l’hystérie que j’vous dis! Passez votre chemin, y a rien à voir!

Pour compléter, le seul autre média québécois qui rapporte cet histoire:

Les inimitables Richard Martineau et Éric Duhaime.

Soyez sympa! Partagez!