Fusion CAQ-ADQ – Membre radié; Cause: conjoint de Joanne Marcotte!

Que les militants anti-fusion de la CAQ-ADQ prennent bien soin de s’asseoir. J’en ai une bonne à vous conter. Comme Denis Julien, mon chum, n’avait pas reçu son bulletin de vote concernant la fusion CAQ-ADQ (il est membre alors que moi je ne le suis plus depuis un bon moment), je me suis permise de faire un petit suivi et j’ai téléphoné au siège social de l’Action démocratique du Québec ce matin. Une gentille dame m’a donné un service 5 étoiles.

Voici ce qui en a résulté.

– Bonjour. Mon conjoint n’a pas encore reçu son bulletin de vote concernant la fusion CAQ-ADQ. Pourrait-on vérifier si sa lettre a bien été envoyée?

– Oui. Attendez un peu. Je vais vérifier dans le système…. Le nom de votre conjoint?

– Denis Julien. Je peux vous donner son numéro de membre si vous voulez?

– Je vérifie… Attendez un peu… Oui. Son nom figure bien dans la liste mais Raymond Chabot n’a pas envoyé de lettre. Laissez-moi vérifier. Des fois, certains membres sont radiés. Je vais voir.

– Allez-y. Je peux attendre.

– Vous pouvez me donner son numéro de membre?

– 40144. Il a renouvelé aux lendemains du dernier congrès de l’ADQ.

– Oui. J’ai ça ici. Effectivement, il a renouvelé jusqu’en 2016.

– C’est exact.

– Bon. Alors oui, je vois ça ici. Denis Julien au (elle me donne notre adresse) a été radié et il y a une mention “Ne pas contacter. Conjoint de Joanne Marcotte.”

– Hmmm.

– Alors ce que je vais faire, c’est que je vais donner ça à la personne ici qui s’occupe des relations avec Raymond Chabot et elle va faire en sorte que la firme lui envoie son bulletin de vote.

– Alors espérons que le courrier sera rapide puisque la semaine prochaine est la dernière semaine où les gens peuvent voter, non?

– Oui. Oui. Ils sont bien organisés chez Raymond Chabot. Ils s’occupent de ça.

– Alors merci à vous et bonne journée.

Hmmm en effet! Quelle racaille que cette équipe d’administrateurs et de dirigeants de l’ADQ. Comprenez-moi bien. Pour moi, l’ADQ telle qu’elle est perçue par l’ensemble de la population a eu sa chance. Sa marque de commerce est brûlée, sa base militante se sent trahie et les dirigeants actuels sont des guidounes de première classe.

En effet, si autrefois, les politiciens promettaient 100 000 jobs, aujourd’hui, il semble que les politiciens veulent garder leurs jobs à 100 000 dollars! (Celle-là, elle est de mon chum)

Mais bon sang! S’il y a un noyau de personnes qui veulent récupérer cette coquille, l’épurer de ses éléments opportunistes, se “regrounder” sur des valeurs de centre-droite, changer le nom de la marque de commerce et le logo, que sais-je, quelles espèces de crapules cela prend-il pour bousiller à ce point des énergies aussi authentiques et générer un tel cynisme? (Voir dernier communiqué du groupe RestonsADQ qui en rajoute).

C’est vraiment dégoûtant!

 

NDLR – Si vous êtes membres de l’ADQ et que vous n’avez pas reçu votre bulletin de vote, communiquez sans tarder à la permanence de l’ADQ 1 800 370-3221

Soyez sympa! Partagez!

8 réflexions au sujet de « Fusion CAQ-ADQ – Membre radié; Cause: conjoint de Joanne Marcotte! »

  1. Madame Marcotte,

    Dommage pour votre conjoint. J’espère qu’il recevra son bulletin à temps.

    Quelle est votre opinion sur les membres actuels de l’ADQ qui organisent, contribuent ou appuient Équipe Autonomiste?

    Lachapelle, Swidzinski, Nadeau, Barnabé, Pouleur, Théberge, Rouillard, Vallée, Morrissette et autres

    Devraient-ils eux aussi être radiés? Si non, alors pourquoi M Garcia déclara-t-il que pour être membre de l’ADQ, il a du s’assurer de ne pas être membre d’un autre parti. Est-ce que collaboré avec un autre part en tant que plan « B » compte?

    Juste une question…

    Merci,

    Alain

    Voici ce que j’ai demandé hier mais mes articles sont effacés…….

    « Garcia dit: « j’ai dû affirmer que je n’étais pas membre d’aucun autre parti politique…en devenant membre #ADQ » Est-ce que « collaborer » avec d’autres partis compte, selon vous comme un bris d’entente? Si oui, est-ce que votre vote ainsi que ceux des: Lachapelle, Swidzinski, Nadeau, Barnabé, Pouleur, Théberge, Rouillard, Vallée, Morrissette et autres collaborateurs d’Équipe Autonomiste devraient être simplement rejetés? Éthique? »

    1. M. Formant,

      L’Équipe autonomiste n’est pas encore officiellement un parti. On a simplement réservé le nom auprès du DGEQ. Au dernières nouvelles, ils n’avaient pas encore les 100 signatures requises.

  2. La raison pour laquelle la firme Raymond Chabot Grant Thornton n’avait pas envoyé la documentation que Denis Julien était en droit de recevoir, c’est que la note qui avait été versée au système suite à sa demande de radiation après la course à la chefferie était toujours là. Et cela, malgré le renouvellement de sa carte de membre. Donc, l’auditeur indépendant, voyant la radiation, n’a rien envoyé à votre conjoint. C’est donc une erreur technique qui est maintenant corrigée. L’auditeur indépendant vient de procéder à l’envoi postal, votre conjoint devrait donc recevoir le tout à temps pour le vote postal. Nous tenons évidemment à nous excuser auprès de M. Julien pour ce bris technique.

    1. Et la réponse de Joanne Marcotte:

      Cher Guy, Honnêtement, j’arrêterais de prendre la parole en public si j’étais vous. Vous ne faites que démontrer la profonde incompétence des administrateurs de l’ADQ. S’il fallait que les employés des partis politiques radient de leurs listes les membres qui déchirent leurs cartes , il n’y aurait probablement plus de membres à l’ADQ depuis longtemps!!! Avant d’avoir franchement l’air fou, je vous conseille de cesser de jouer aux magouilles politiques et j’ose croire qu’il en faut plus pour radier un membre d’un parti qu’une saute d’humeur faite sur les ondes. Honnêtement, il est grand temps de vous taire. C’est le seul conseil que je vous donnerais.

      Imaginer que Denis aurait téléphoné l’ADQ pour que l’on retire son nom de la liste des membres ou pour “qu’on ne le dérange pas” est complètement enfantin et révèle que vous ne connaissez pas mon chum qui n’a pas de temps à perdre avec des procédures administratives de ce genre.

      Par ailleurs, ce déchirement de carte a été suivi d’une ré-adhésion au printemps où bien naïvement de son propre aveu, Denis a ré-adhéré à l’ADQ. Dieu merci, je ne suis pas tombée dans le panneau. Vous ne méritez aucun militant!

      Maintenant, ça suffit la diversion et les enfantillages.

      La conjointe de Denis Julien

  3. « Par ailleurs, ce déchirement de carte a été suivi d’une ré-adhésion au printemps où bien naïvement de son propre aveu, Denis a ré-adhéré à l’ADQ. (…) Vous ne méritez aucun militant!
    La conjointe de Denis Julien »

    Voyons voir… « Déchirement, ré-adhésion, a ré-adhéré ». Bon !…
    Décidément, c’est le bal des girouettes ce type de conjoints.
    Pauvre ADQ !…
    CH

Les commentaires sont fermés.