Vos cotisations syndicales à l’oeuvre?

 

Par Philippe David

Mon voyagement quotidien m’amène à passer tous les jours par le terminus du centre-ville de la RTL. Il m’aurait donc été difficile de ne pas remarquer la belle campagne publicitaire que la CSN fait pour sauver Radio-Canada des coupures des méchants conservateurs.  Après tout, il ne faudrait surtout pas que la société d’état soit amputée de 10% de sa subvention de 1,1 milliard par année, ils devraient se contenter d’avoir le même nombre d’employés que les réseaux privés pour faire le même travail.

Imaginez l’impact que la perte de ces cotisations syndicales aura sur les revenus de la CSN! Remarquez qu’ils peuvent peut-être se rattrapper avec les dépanneurs de Couche-Tard. Êtes-vous syndiqués à la CSN? Approuvez-vous que vos cotisations syndicales servent à ça?

Soyez sympa! Partagez!

3 réflexions au sujet de « Vos cotisations syndicales à l’oeuvre? »

  1. Les syndicats nous coûtent cher et ce qui est péjoratif c’est qu’ils coutent très chers aux syndiqués eux-mêmes pour remplir les poches de leurs chefs!

  2. La défense d’un diffuseur public comme SRC-CBC est tout à fait légitime et honore les travailleurs et travailleuses affiliés à la CSN qui souhaitent préserver cet instrument qui assure une plus grande diversité. Le monde syndical fait ainsi preuve qu’il se préoccupe aussi des enjeux de société au-delà de la seule question de la négociation locale. J’ajoute que cela est une bonne manière de lutter contre la pensée unique médiatique défendue par Contrepoids.

Les commentaires sont fermés.