Le Léviathan québécois

Source: Journal de Québec

Ce matin, les journaux de Québécor dévoilent une image franchement troublante du Léviathan québécois. Cette excellente initiative nous montre dans toute sa laideur le monstre bureaucratique qu’est l’état québécois.

Plus rien d’abstrait. Tout est là. Un budget d’un peu plus de $73 milliards, don un peu moins de la moitié sert seulement à payer des salaires. Un autre 8 milliards sert seulement à rembourser l’intérêt sur notre dette (Mais c’est pas un problème, disent les jovialistes aux lunettes roses).

Commencez vous à conprendre maintenant ce que des gens comme moi, Éric Duhaime, Joanne Marcotte, Martin Coiteux , David Descôteaux et bien d’autres essaient de vous expliquer quotidiennement depuis des lunes? Voyez-vous maintenant pourquoi nous ne cessons de répéter que nous devrions mettre l’état au régime?

Soyez sympa! Partagez!

2 réflexions au sujet de « Le Léviathan québécois »

  1. Wowww.Donc la juste part que j’ai à payer serait donc un peu moins de 35 milliards de salaires.J’en tombe en bas de ma chaise c’est pas un régime qu’il faut mais plûtot une opération chirurgicale pour mettre une bague a cette estomac sans fond qu’est la bureaucratie gouvernementale.

  2. Bonjour Philippe

    Je suis assis en position du lotus au pied d’une grosse garnotte d’hématite à 18 000 km de Montreal. Je suis très loin de la publication de Centpapiers dont j’ai depuis longtemps la responsabilité totale à d’autres.

    Je crois comprendre que cette publication dépend de toi et qu’on ne peut te rejoindre. Pourrais-tu m’écrire un courriel pour faire contact, ou mieux me skyper à  » pierrejcallard  » ?

    Amitiés

    Pierre JC

Les commentaires sont fermés.