PQ=Nazi???

 

Par Joey Laflamme

Oh! Que vois-je? C’est la campagne électorale. La première semaine de la campagne électorale n’est pas encore terminée et Hitler sort de son placard prêt à y participer activement. La guerre pour le Québec façon 2012 peut enfin commencer. C’est devenu commun de comparer un quelqu’un avec qui on n’est pas nécessairement d’accord à Hitler dans le but de le démonisé. En fait ce matin c’est le PQ qui est comparé au parti NS (national socialiste), comparaison un peu loufoque surtout quand on sait par quel genre de raisonnement on s’y est retrouvé avec pareil conclusion.

D’abord parlons de l’ami Adolf. Il s’agit d’un ancien futur ex futur étudiant en beaux art. Après ce « succès » il fait la première guerre mondiale. Ensuite, il devient membre et ensuite chef du parti NS. Malgré son putsch manqué et son séjour dans une prison de Munich, il devient chancelier et ensuite führer de l’Allemagne. Il est le responsable d’une des pires barbaries de l’histoire de l’humanité. Donc, quand on se fait comparer à Hitler c’est rarement un compliment. À moins de s’appeler Pierre Mailloux… En fait ce que disait Julie Boulet faisait un parallèle entre le PQ et les nazis à cause de leur nationalisme. Voyons le PQ n’est pas Nazi! Ah….. ok….. Parce que le PQ est social démocrate et nationaliste…. Ouais là j’ai compris! Donc ce sont des nationalistes socialistes démocrates. Ouais, là on s’en va quelque part.

Il y a plusieurs choses à mettre au claire ici. Il n’y a qu’une personne au monde qui puisse être Hitler et c’est Hitler. Ensuite, vous ne trouvez pas que le cynisme ambiant est trop élevé? Vous vous êtes dit : « pourquoi pas en rajouter en descendant le débat un peu plus! » S’il y a une chose au Québec dont on n’avait pas besoin c’est une course à la Hitlererie. Autre point là-dessus, la récupération du PQ qui demande des excuses à Jean Charest. Venant du parti qui ouvre la porte à Gille Duceppe qui pas plus tard qu’hier disant d’Amir Khadir qu’il était indigne de respect ainsi que de populiste dont les convictions souverainistes sont douteuses qui apporte de solutions simple à des problèmes complexe, le même parti qui ne condamne pas les propos tenu par Gille, ainsi que le même parti qui a passer la fort parti de son temps à passer au dessus du grand principe « d’innocent jusqu’à preuve du contraire » en traitant les libéraux comme des coupable à chaque occasion qu’ils avaient, le même partis qui n’ont pas sursauté quand Bernard Drainville disait que les vrais Québécois voteront pour le BQ… dans cette circonstance j’en vois pas l’urgence. Entre nous, cette pseudo insulte n’en est plus une. Elle a tellement été utilisée pour n’importe quoi dans n’importe quel contexte, que ça a perdu son impacte, c’est presque rendu commun de se faire traiter de nazi. Il y a quelque mois il suffisait d’être pour la hausse et il y a un an il suffisait de dire qu’on voterait conservateur. Maintenant, il suffit d’être nationaliste et social démocrate en même temps. Bref tout le monde peut se faire traiter de nazi de nos jours.

On en est à la première semaine de campagne! Que quelqu’un nous vienne en aide! C’est une campagne si insipide, si insignifiante que tout ce qui peut en sortir, j’en ai peur, c’est ce genre d’idiotie. Personne ne remettra en doute notre façon de faire depuis 60 ans. Donc, on ne peut s’attendre à un vrai débat avec de vrais arguments malheureusement. En publicité pour la joyeuse bande de « Quitter le Québec », le débat des chef n’aura pas son pareil, gracieuseté le DGE.

Soyez sympa! Partagez!

2 réflexions au sujet de « PQ=Nazi??? »

  1. Avez-vous regarder l’interview d’un certain Claude Roy hier soir.
    C’était pathétique!
    Il ne manquait qu’un brassard et les bottes….!
    JRA

Les commentaires sont fermés.