Les erreur du déménagement à ne pas faire

Par Noémie L.

S’il y a biens des erreurs qui peuvent coûter cher en termne de stress, c’est bien celles qui arrivent lors de son déménagement.  L’été passé, mieux vaut revenir sur les déménagements estivaux afin de mieux analyser la situation et trouver les erreurs à ne pas reproduire

Ce qu’il faut surtout faire est de s’organiser à rebours pour ne passe faire coincer au derniers moment. Commencez toujours par trouver un déménageur à Montréal,  sérieux comme Déménagement la Capitale (j’ai utilisé leur service ainsi que plusieurs de mes amis et je n’ai jamais été déçu.). Montréal ou ailleurs au demeurant.  Il y a également l’idée du déménagement à vélo, avec le déménagement Myette, mais le temps a intérêt à être au beau fixe et sans meubles volumineux.

En règle générale, et après compilation des retours d’expérience de mes amis, voici les choses à éviter pour un déménagement, notamment dans le choix du déménageur.

Essayez tout d’abord de prendre des noms respectés du déménagement. Si non, dès que vous avez un doute, jouez la prudence et allez voir ailleurs. Essayez de voir également si un déménageur est nécessaire : si vous n’avez pas beaucoup de meubles, et que vous avez à disposition deux trois gars de bonne volonté, c’est jouable. Reste à louer un camion et du matériel de déménagement. Certains nouveaux systèmes de levage permettent en effet de lever des laveuses et des sécheuses sans trop d’efforts.

Si vous prenez tout de même un déménageur, évitez de visiter votre cave avec le commercial de l’entreprise pour ne pas faire exploser l’addition. Pensez également à prévenir vos voisins du déménagement si les conditions empiètent sur leurs conditions de mouvement. Pensez également à bloquer des places de stationnement si nécessaires.  Et ne précisez pas où sont les objets de valeurs aux déménageurs, on n’est jamais trop prudent.

Ne sous-estimez pas non plus l’organisation du déménagement le jour J, car elle est essentielle et il est parfois nécessaire de faire un retro-planning pour ne pas se retrouver surchargé le jour du déménagement. Assurez vous également d’avoir suffisamment de monde pour vous aider, si possible utiles. A l’inverse, il est utile de ne pas avoir   trop de monde non plus. C’est souvent contre productif.

N’oubliez pas non plus la checklist des choses à faire pendant et après le déménagement. En voici une courte liste : Hydro Québec, poste canadienne, internet et cellulaire, redirection du courrier, services administratifs…

Soyez sympa! Partagez!

Une réflexion au sujet de « Les erreur du déménagement à ne pas faire »

Les commentaires sont fermés.