ENT AC POITIERS

De nos jours, plusieurs écoles proposent des services en ligne de leurs établissements afin de mettre au courant tous les élèves, tous les parents et même tous les instructeurs des éventuelles informations importantes ou tout simplement de répondre à leurs besoins. L’« ent ac poitiers » en constitue justement un.  Ce dernier fournit des informations concernant l’académie de Poitiers. Dans la suite, une petite présentation de ce portail éducatif sera apportée pour plus de connaissances.

  • Les avantages de ce portail éducatif

La création de ce portail éducatif a permis à plusieurs personnes de pouvoir accéder facilement à toutes les informations relatives à l’éducation à Poitier. En plus de permettre un accès rapide aux utilisateurs, le site web permet également de voir chaque information nécessaire sans avoir besoin de se déplacer et de dépenser un temps considérable pour choisir le bon établissement scolaire.

  • Les différentes fonctions du site web

Comme il a été dit récemment, l’ent ac poitiers permet de récolter toutes les informations concernant l’éducation se localisant dans la région de Poitiers. De ce fait, on attribue principalement le rôle informatif à ce portail éducatif. Dans son rôle informatif, il permet à tout individu que ce soit des élèves, des parents ou des enseignants de s’informer sur le calendrier des vacances scolaires, sur les nouvelles de l’académie et même sur les résultats des examens de l’année ou bien des années précédentes.

Ce qui est aussi intéressant avec ce site, c’est qu’il permet de communiquer à travers des messages électroniques. Dans ce cas, il n’y a nul besoin de passer quelques coups d’appel si on ne se trouve pas dans l’urgence. De plus, ce site web permet d’être à jour concernant l’éducation dans le monde grâce aux flux RSS intégrés. Pour définition, les flux RSS sont des fichiers qui ont pour but de stocker une liste de contenus ou de page web.

  • Connexion sur le site web

Se connecter à l’ent ac poitiers n’est pas difficile. Il s’agit comme tous les autres comptes en ligne de faire entrer les identifiants et les mots de passe. Donc, il faut effectivement avoir un identifiant et un mot de passe pour pouvoir utiliser l’ent ac poitiers. Cependant, il est tout à fait possible de créer un compte si l’individu n’en possède pas encore un.

Pour accéder à toutes les informations accessibles sur la plateforme, il faut tout d’abord aller sur le site web. Une fois dessus, il faut appuyer sur « ent » en haut à droite de la page d’accueil. La prochaine étape consiste à faire entrer l’identifiant et le mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, il est tout à fait possible de le réinitialiser.

Une fois connectée, toutes les informations seront disponibles et chacun pourra y accéder et même faire des recherches sur un ou quelques point(s) précis. Bien évidemment, il est aussi à noter que la plateforme des élèves, parents et enseignants ne sont pas similaires au niveau de certains détails. Par exemple, l’enseignant va avoir accès aux annales du baccalauréat tandis que l’élève va avoir accès au cahier de texte.

Written by contre

Passionné par l'entreprenariat, je rédige les actus chaque jour pour vous donner le meilleur.

ECANDIDAT TOULON : DEPOT ET SUIVI DE CANDIDATURE EN QUELQUES CLICS

ENT Occitanie : un espace numérique de travail pratique