Macron veut faire augmenter le nombre de licornes technologiques françaises d’ici 2030

macron

Le président français Emmanuel Macron, qui considère la croissance du secteur technologique du pays comme cruciale pour son plan de relance de l’économie mondiale, a déclaré vendredi qu’il espérait avoir une « licorne » ou une « licorne » française d’ici 2030. ups a augmenté.

M. Macron a déclaré qu’il souhaitait porter le nombre de licornes technologiques françaises à au moins 100 d’ici 2030, contre 27 actuellement.

« Qu’est-ce que je nous ai demandé de faire ? Viser à développer 10 géants de la tech en Europe d’ici cinq ans, faire passer notre nombre de licornes à au moins 100 d’ici 2030, c’est faisable », a déclaré M. Macron au Meeting VivaTech Paris.

Paris est traditionnellement à la traîne de New York, de la Californie et de Londres en Europe en tant que centre technologique et financier, mais l’industrie technologique française a récemment effectué plusieurs tours de table de financement de grande envergure pour certaines entreprises.

La première élection de Macron à la présidence en 2017 a également coïncidé avec la startup technologique parisienne Station F.

Plus tôt cette année, la banque en ligne française Qonto a levé 486 millions d’euros (508,8 millions de dollars), la société de technologie et de gestion de données Castor a levé 23,5 millions de dollars et Shift Technology a clôturé une levée de fonds de 220 millions de dollars l’année dernière.

M. Macron s’est également félicité du niveau élevé d’investissement dans le secteur technologique dont Paris se félicite.

La société française de cloud computing OVHCloud (OVH.PA) est entrée en bourse l’année dernière

Written by contre

Passionné par l'entreprenariat, je rédige les actus chaque jour pour vous donner le meilleur.

entreprise

Pour créer une entreprise, il ne suffit pas d’avoir une bonne idée

ECANDIDAT TOULON : DEPOT ET SUIVI DE CANDIDATURE EN QUELQUES CLICS