Tout savoir sur la plateforme ent hdf

Avec l’évolution du numérique et du digitale, les techniques et moyens s’apprentissage ont été révolutionnés. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’ENT. C’est un espace d’apprentissage virtuel qui convient aussi bien aux les apprenants de divers niveau que pour les parents et les enseignants. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’ent hdf.

Qu’est-ce qu’enf hdf

L’ENT défini l’acronyme de Environnement Numérique de Travaille. C’est une plateforme qui a été crée pour permettre aux apprenants et aux enseignants d’accéder plus facilement à des informations pédagogiques. L’ent HDF est l’espace numérique pour les lycéens qui habitent la région du Haut de France. Pendant la dure période du Covid, de nombreux portails numériques ont été créées pour permettre aux élèves de continuer  à recevoir les cours à distance malgré le confinement.

Quels sont les avantages de l’ent hdf

L’ENT HDF est disponible pour tous les élèves lorsqu’ils sont à l’intérieur et en dehors de leurs établissements scolaires. Les apprenants peuvent avoir accès à tous les contenues éducatifs que les enseignants partagent sur le site.  Aussi, ils peuvent via cette plateforme, prendre connaissance des outils éducatif et collaboratif comme les emplois du temps, les calendriers scolaires, les bulletins, les actualités de l’établissement etc. Pour les parents, il permet de suivre la progression et l’année scolaire de leurs enfants.

La plateforme propose plusieurs fonctionnalités que sont :

  • Les notifications : qui permettent à ses utilisateurs de recevoir toutes les actualités et nouveauté concernant l’établissement mais aussi les dernières mises à jour du service ent hdf ;
  • Le service de messagerie : il permet à tous les utilisateurs de communiquer entre eux en vue d’échanger des informations ;
  • La rubrique documentaire : c’est à travers cette rubrique que de nouveaux dossiers sont créés sur le site.

Par ailleurs, les fonctionnalités ne sont pas les même pour tous les types de compte. Par exemple, le compte d’un élève sur la plateforme ne possède pas les mêmes fonctionnalités que le compte d’un professeur ou d’un parent.

Comment créer un compte sur la plateforme ENT HDF

Pour accéder au portail éducatif ENT HDF, on peut utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone muni d’une connexion internet. Il faut ensuite se rendre via un navigateur web sur le site enthdf.fr. Une fois sur le site, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Cliquer sur l’onglet « accéder à l’ENT » : il est situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil ;
  • Choisir l’option « parent » ou « élève » selon le statut de l’utilisateur ;
  • Entrer dans les cases indiquées, les identifiants de connexion : ces derniers sont fournis par les écoles et les lycées concernés dès le début de l’année scolaire ;
  • Remplir les informations demandées (identifiant, nouveau mot de passe, adresse électronique, date de naissance) ;
  • Valider le formulaire rempli.

Il ne reste plus qu’une seule étape avant de finaliser définitivement le compte. Un mail sera transmis sur l’adresse électronique utilisée pour l’inscription. Il contient un lien d’activation sur lequel on clique pour finaliser la création du compte. L’accès au site une fois inscrit peut se faire via la plateforme web ou l’application mobile NEO Pocket.

 

 

Written by contre

Passionné par l'entreprenariat, je rédige les actus chaque jour pour vous donner le meilleur.

ENT Occitanie : un espace numérique de travail pratique

Webmail versailles : tout savoir