Webmail versailles : tout savoir

Êtes-vous un étudiant ou un travailleur au sein de l’Académie de Versailles ? Dans ce cas, vous avez sans doute déjà entendu parler du Webmail versailles. Il faut savoir que cette Académie figure parmi les institutions les plus prestigieuses de l’Hexagone, car elle représente à elle seule 9 % de la population scolaire française. Il est de ce fait plus qu’important de mettre en place un système qui facilite la communication entre les acteurs. Dans ce document, nous vous expliquons justement en détail ce qu’est exactement le Webmail versailles.

Webmail versailles : c’est quoi ?

Webmail versailles est une messagerie permettant de communiquer avec les professeurs, les collègues et les acteurs auprès de l’Académie de Versailles. Un outil très pratique qui joue un rôle fondamental dans les échanges puisque vous pouvez envoyer et recevoir des courriers électroniques à tous les membres de l’académie de l’éducation nationale. Vous pouvez même envoyer des pièces jointes comme des photos ou des fichiers importants. En outre, elle dispose d’un agenda partagé et d’un espace de stockage pour vos données qui s’avèrent très pratique. Ainsi, elle contribue à l’amélioration de l’éducation et à la réussite des apprentissages.

Activation du compte webmail versailles

Pour entrer dans votre compte webmail versailles, vous devez avant tout vous connecter à la plateforme. Pour cela, rendez-vous sur votre moteur de recherche (Google, Bing, etc) et tapez webmail versailles. Cliquez sur le premier lien que vous trouverez et vous serez redirigé vers la page de connexion. Vous pouvez aussi saisir directement le lien https://messagerie.ac-versailles.fr/. Une fois sur la page de connexion, entrez l’identifiant qui vous a été fourni par votre établissement scolaire et qui se présente sous la forme prenom.nom@ac-versailles.fr. Si vous ne l’avez pas encore, nous vous suggérons de contacter rapidement le secrétariat de votre école, car cette information est cruciale pour se connecter à votre compte.

Ensuite, saisissez votre mot de passe. Là encore, un mot de passe provisoire vous a normalement été donné. Après avoir effectué la manipulation, cliquez sur “Connexion”. Le système vous demandera par la suite de modifier votre mot de passe pour plus de sécurité. Vous devez bien mémoriser celui que vous renseignerez pour votre prochaine connexion. Après cette étape, votre compte webmail versailles sera activé.

Si par malheur, vous n’arrivez pas à retrouver votre identifiant, vous avez 2 possibilités. La première option consiste à contacter votre établissement scolaire afin que celui-ci vous le donne. Pour la seconde option, vous devrez réinitialiser votre mot de passe en entrant votre Numen (numéro d’identification à l’éducation nationale).

Se connecter au compte webmail versailles

Quand vous aurez réussi à vous connecter pour la première à votre compte webmail versailles, le reste devrait être du gâteau. Pour ce faire, aller, directement https://messagerie.ac-versailles.fr/ et saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Pour ce dernier, il ne s’agit plus du mot de passe temporaire, mais celui que vous avez créé.

Au cas où vous n’arrivez pas à entrer dans votre compte, cliquer directement sur “Assistance messagerie (Macadam)”. Cet outil en ligne vous permettra de faire des modifications sur votre compte comme la réinitialisation du mot de passe ou l’augmentation du volume de données stockées.

Tout savoir sur la plateforme ent hdf

AMU ENT : Tout savoir